Tout ce qu'il faut savoir sur les fenêtres de toit

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

De plus en plus de gens opte pour la mise en place d’une fenêtre de toit sur leur maison. Les raisons qui peuvent pousser à cette décision sont nombreuses comme la recherche de valeur ajoutée pour la maison ou encore pour apporter plus de lumière sous les combles. Intervention qui se déroule en hauteur, la pose d’une fenêtre de toiture est potentiellement à risque et requiert de ce fait de solliciter le service d’un professionnel compétent. Avant de faire appel à un professionnel cependant, on doit passer par la demande de devis de travaux.

Fenêtre de toit : quelle est son utilité ?

Si on a un comble que l’on a aménagé pour être un lieu de vie, il est essentiel d’y apporter un éclairage et la mise en place d’une fenêtre de toiture est l’une des solutions les plus avantageuses. En effet, grâce à sa pose, les combles bénéficient d’un apport de lumière naturelle qui diminue donc l’utilisation d’éclairage artificiel donc économie. Cela permet également de faire des économies sur la facture d’énergie, car 30% des déperditions d’énergie dans une maison se passent au niveau de la toiture et avec l’isolation et l’étanchéité que la fenêtre de toit va apporter, le problème est résolu.

Fenêtre de toit : comment bien la choisir ?

Nombreux sont les différents matériaux sur lesquels sont faites les fenêtres de toit. Pour s’assurer de faire le bon choix, il faut baser votre choix sur divers critères comme le coût, la résistance du matériau par rapport au choc, son entretien ou encore sa performance en étanchéité et en isolation thermique. L’idéal et pour ne pas se tromper dans ses choix est de faire appel au conseil d’un professionnel tel que le couvreur 84 , car ce dernier  a de l’expérience pour savoir les avantages et les inconvénients de chaque type de matériau.

Fenêtre de toit : pourquoi faut –il faire appel à un professionnel ?

La pose d’une fenêtre de toit est une activité encadrée par la loi. Des distances règlementaires sont en effet à respecter vis-à-vis des voisins et les calculs de ces derniers ne sont pas chose aisée, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel. Cela est aussi primordial, car il y a des consignes et des normes qu’il faut respecter au moment de la pose des fenêtres de toit. Le respect stricto sensu de ses règles permet d’éviter l’apparition de fuite d’eau et de problème d’isolation. Cependant, avant de faire appel au service d’un professionnel, il est préférable, voir même indispensable de réaliser une demande de devis de travaux auprès de plusieurs artisans ou entreprise de couverture

Fenêtre de toit : comment remplir un formulaire de demande de devis de travaux ?

Un devis a été rendu obligatoire par la loi pour tous travaux pouvant dépasser un coût de réalisation de 150 euros sauf pour des travaux qui revêt un caractère d’urgence. Dans le devis, on peut voir l’ensemble des informations les plus importantes concernant les travaux comme le coût de la prestation ou encore le délai de livraison des travaux.

Pour que le devis soit utile et réponde parfaitement au problème que vous avez, il faut bien la remplir en mentionnant bien la prestation souhaitée, le nombre de fenêtres à installer ou à remplacer, le délai de commencement des travaux souhaité ainsi que l’objectif de la demande. Tout cela est nécessaire afin que le professionnel puisse fournir un devis qui soit parfaitement adapté au projet désiré.

Pour pouvoir faire jouer la concurrence, il vous est fortement conseillé de faire plusieurs demandes de devis afin que vous puissiez comparer les prix et de faire un choix en toute connaissance de cause

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rioh ? :