Convertir une vidéo en mp3

Rédigé par José - - Aucun commentaire

On n’imagine pas le nombre de personnes qui visite YouTube au quotidien. Certainement, il s’agit du site le plus célèbre quant à l’hébergement de vidéo en ce moment. Ainsi, les utilisateurs de YouTube ont adopté une habitude selon laquelle ils convertissent d’abord le fichier en format MP3 avant de le télécharger. Zoomons un peu sur cette tendance.

Pourquoi convertir une vidéo YouTube en mp3 ?

Tout le monde a sa raison en ce qui concerne le fait de transformer une vidéo de YouTube en fichiers audio avant de le télécharger. Ceux qui sont intéressés uniquement par le son d’un clip par exemple, y trouvent un moyen très pratique pour sauvegarder la musique.
En effet, beaucoup de Stars préfèrent maintenant poster leur nouvel album sur ces plateformes en format vidéo. Il s’agit donc d’une manière efficace pour obtenir de la musique ou un son spécifique de façon simple et rapide. Par ailleurs, d’autres personnes choisissent de ne pas enregistrer directement la vidéo telle qu’elle se présente sur le site, mais passent d’abord par un convertisseur youtube mp3 pour rendre le média compatible à certains appareils mobiles ; comme les baladeurs et les casques audio entre autres.

Quels sont les outils utilisés pour convertir une vidéo YouTube en mp3 ?

La transformation de vidéo YouTube en un format pus léger uniquement audible se fait à l’aide de convertisseur spécifique. Sur le web, beaucoup de concepteurs de site internet ont mis au point des plateformes dédiées à compresser les fichiers vidéo en ligne afin d’en sortir un MP3. La plupart de celles-ci se prêtent à la disposition de tous et sont faciles d’utilisation. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous munir de logiciels particuliers pour entreprendre ce genre de tâche. De nombreux programmes se comportent en effet comme un convertisseur vidéo youtube mp3. Sur un ordinateur, ceux-ci permettent également de modifier les fichiers déjà existants, et cela pas uniquement en MP3, mais vers d’autres formats de votre choix. Ces applications de conversion restent toutefois plus efficaces sur les smartphones qui, parfois, ne supportent pas les sites web dédiés à cet effet.

Comment obtenir un fichier audio grâce à un site de conversion YouTube mp3 ?

Une plateforme qui joue le rôle de convertisseur youtube mp3 est facile d’utilisation. Généralement, le site comporte une barre de recherche nécessaire pour spécifier la vidéo à convertir. Ainsi pour ce faire, l’utilisateur inscrira sur cet endroit le nom ou l’URL de son média et lance l’exploration. Le moteur de site ne mettra pas beaucoup de temps à faire apparaitre celui-ci qui s’accompagne d’un lien de conversion et de téléchargement placé à ses côtés. Pour finaliser la procédure, l’internaute devra cliquer sur ce lien et attendre. Toutefois, certains sites utilisés pour obtenir un MP3 à partir d’une vidéo YouTube présentent quelquefois une option qui vous permet de préciser le format du fichier que vous souhaitez avoir. Le processus de conversion ne prendra que quelques minutes, peut-être moins si vous disposez d’une connexion haut débit. Les musiques que vous téléchargez sont évidemment à usage personnel uniquement.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot qvhqfi ? :